Jeudi 7 décembre : fête de Marie et Veillée de Noël
Mardi 19 décembre: 20h30 réunion d’information sur l’orientation pour les parents des élèves de 3ème
Jeudi 21 décembre : Bal pour l’unité finale (3ème à terminal)
Vendredi 22 décembre : Fin des cours à 11h40 et vacances de Noël jusqu’au Mardi 8 janvier

Pastorale

"On ne naît pas chrétien, on le devient"

Affirmait Tertullien,
Répondre à l'appel de Dieu et devenir chrétien se réalise par un cheminement et une initiation à l'accueil de l'Evangile, aux sacrements, à la vie en Eglise. C'est dans ce sens que la pastorale de l'IDF accompagne les jeunes conformément à l'esprit de Vincent de Paul, Saint Patron de notre école.
Fortement marquée par la dimension humaine de l'Evangile et des paroles de Saint Vincent, la pastorale, est un lieu de vie et de partage, où tout le monde est accueilli, où l'enseignement de l'amour et du respect de l'autre sont des valeurs largement diffusées.
Trois mots expriment ces valeurs pour notre école, Aimer, Connaître et Communiquer, qui conduisent à " vivre de Dieu ".

Organisation de la pastorale

Pour toutes vos questions concernant le catéchisme, les sacrements, les retraites, les temps forts et les célébrations religieuses, le Secrétariat de la Pastorale est à votre disposition les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 9h00 à 12h00
Mme MUSSET Tél  01 60 10 10 29 Courriel