Lundi 04 septembre rentrée des internes de 4ème et 3ème à 16h.
Mardi 05 septembre : rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème à 08h40.
Mercredi 06 septembre : rentrée spéciale 6ème à 08h40. Pas de cours pour les autres. Et rentrée des internes du lycée à 15h30.
Jeudi 07 septembre : rentrée des élèves de 2nde, 1ère et Terminales. Cours normaux pour les autres.

Activitès sportives et culturelles 2nd

Option sportive (facultative)

L’enseignement de l’option sportive correspond à 2 fois 1h30 par semaine de 17h00 à 18h30.

Elle est proposée aux élèves de seconde, première et terminale.

A l’Ile de France les activités choisies sont

• l’ ultimate (sport collectif avec un freesbee) de septembre à mi-novembre et de mi-mars à juin
  • le tennis de table de mi-novembre à mi-mars

Voyages-Jumelage

Suivant les années, deux types de voyages sont proposés aux élèves de l’unité finale:

• voyage pédagogique culturel et linguistique réalisé grâce à des liens établis avec des lycées en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. Ils donnent lieu à des échanges.

• voyage culturel répondant à un projet pédagogique disciplinaire ou interdisciplinaire en France ou dans un autre pays d’Europe (sites historiques, géologiques,…).