Jeudi 7 décembre : fête de Marie et Veillée de Noël
Mardi 19 décembre: 20h30 réunion d’information sur l’orientation pour les parents des élèves de 3ème
Jeudi 21 décembre : Bal pour l’unité finale (3ème à terminal)
Vendredi 22 décembre : Fin des cours à 11h40 et vacances de Noël jusqu’au Mardi 8 janvier

Activitès sportives et culturelles 2nd

Option sportive (facultative)

L’enseignement de l’option sportive correspond à 2 fois 1h30 par semaine de 17h00 à 18h30.

Elle est proposée aux élèves de seconde, première et terminale.

A l’Ile de France les activités choisies sont

• l’ ultimate (sport collectif avec un freesbee) de septembre à mi-novembre et de mi-mars à juin
  • le tennis de table de mi-novembre à mi-mars

Voyages-Jumelage

Suivant les années, deux types de voyages sont proposés aux élèves de l’unité finale:

• voyage pédagogique culturel et linguistique réalisé grâce à des liens établis avec des lycées en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. Ils donnent lieu à des échanges.

• voyage culturel répondant à un projet pédagogique disciplinaire ou interdisciplinaire en France ou dans un autre pays d’Europe (sites historiques, géologiques,…).