Jeudi 17 septembre : Réunion d'information des parents 2nd/1er/Term à 19h30.

Mardi 22 septembre :test psychologique pour les 3ème

Vendredi 25 septembre : Saint Vincent

Activitès sportives et culturelles

Option sportive (facultative)

L’enseignement de l’option sportive correspond à 2 fois 1h00 par semaine de 17h00 à 18h00.

Elle est proposée aux élèves de seconde, première et terminale.

A l’Ile de France les activités choisies sont

• l’ ultimate (sport collectif avec un freesbee) de septembre à mi-novembre et de mi-mars à juin
  • le tennis de table de mi-novembre à mi-mars

Voyages-Jumelage

Suivant les années, deux types de voyages sont proposés aux élèves de l’unité finale:

• voyage pédagogique culturel et linguistique réalisé grâce à des liens établis avec des lycées en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. Ils donnent lieu à des échanges.

• voyage culturel répondant à un projet pédagogique disciplinaire ou interdisciplinaire en France ou dans un autre pays d’Europe (sites historiques, géologiques,…).