Vacances de février jusqu’au lundi 20 février.
Samedi 25 février au matin : Rencontre des parents de 1er/term avec les professeurs
Vendredi 3 mars libéré : journée pédagogique

Activitès sportives et culturelles 2nd

Lycée Année Scolaire 2016/2017 :

Option sportive (facultative)

L’enseignement de l’option sportive correspond à 2 fois 1h30 par semaine de 17h00 à 18h30.

Elle est proposée aux élèves de seconde, première et terminale.

A l’Ile de France les activités choisies sont

• l’ ultimate (sport collectif avec un freesbee) de septembre à mi-novembre et de mi-mars à juin
  • le tennis de table de mi-novembre à mi-mars

Voyages-Jumelage

Suivant les années, deux types de voyages sont proposés aux élèves de l’unité finale:

• voyage pédagogique culturel et linguistique réalisé grâce à des liens établis avec des lycées en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. Ils donnent lieu à des échanges.

• voyage culturel répondant à un projet pédagogique disciplinaire ou interdisciplinaire en France ou dans un autre pays d’Europe (sites historiques, géologiques,…).