Mercredi 16 Janvier : Fin de la période 3, le relevé sera envoyé par mail.
Samedi 19 janvier au matin : Rencontre des parents 1er/term avec les professeurs
Jeudi 24 janvier 20h30 réunion d’information sur l’orientation pour les parents des élèves de 2nd

Activitès sportives et culturelles 2nd

Option sportive (facultative)

L’enseignement de l’option sportive correspond à 2 fois 1h30 par semaine de 17h00 à 18h30.

Elle est proposée aux élèves de seconde, première et terminale.

A l’Ile de France les activités choisies sont

• l’ ultimate (sport collectif avec un freesbee) de septembre à mi-novembre et de mi-mars à juin
  • le tennis de table de mi-novembre à mi-mars

Voyages-Jumelage

Suivant les années, deux types de voyages sont proposés aux élèves de l’unité finale:

• voyage pédagogique culturel et linguistique réalisé grâce à des liens établis avec des lycées en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. Ils donnent lieu à des échanges.

• voyage culturel répondant à un projet pédagogique disciplinaire ou interdisciplinaire en France ou dans un autre pays d’Europe (sites historiques, géologiques,…).