Propédeutique - Post baccalauréat - Ecole de Vie

- L’école de l’Ile de France, sous tutelle de la congrégation de la Mission, ouvre en septembre 2018 un cycle de soutien et d’accompagnement pour des étudiants bacheliers souhaitant réfléchir à leur vocation et conscients des lacunes que laissent subsister leurs études secondaires. L’accompagnement des étudiants sera assuré par la communauté lazariste présente dans l’établissement avec l’aide des enseignants et éducateurs de ce dernier et sous la Direction du Père Emile Ghali, c.m.

- Les étudiants seront logés dans l’établissement où ils feront l’expérience d’une vie communautaire encadrée par la communauté lazariste de l’établissement. Ils participeront à l’encadrement éducatif de l’école sous statut de service civique. (jeunes entre 16 et 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap). Ce service civique peut tenir lieu réglementairement de stage pour les étudiants dont le cursus porte sur l’éducation et l’enseignement.

- Ils bénéficieront d’un soutien pédagogique sous forme de tutorat individualisé pour les accompagner dans leur travail du parcours d’enseignement supérieur qu’ils ont choisi et palier des lacunes éventuelles. Cet accompagnement sera assuré par les enseignants de l’établissement en fonction du cursus des étudiants.

- Ils suivront une formation en culture générale et sciences religieuses sous forme de huit sessions durant des week-ends entre septembre et juin.

- Une soirée par semaine sera consacrée à la pratique de l’anglais sous forme d’un atelier débat et d’un dîner à thème exclusivement en anglais. Une session de quinze jours sur la civilisation britannique durant les congés d’hiver ou de printemps se déroulera à Londres dans un couvent religieux catholique.

- En plus de la vie spirituelle quotidienne, les étudiants vivront une retraite de discernement en abbaye et un pèlerinage session biblique de deux semaines en Terre-Sainte après leurs examens de fin d’année.

- Ils seront invités, si ils le souhaitent et en fonction de leur disponibilité, à passer le BAFA en lien avec le patronage du Bon Conseil à Paris.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez contacter le service des inscriptions au 01.80.00.21.32.

Télécharger la demande de candidature.

Après avoir rempli cette demande de candidature, Vous pourrez nous l'expédier par Courriel en cliquant ici