Vendredi 19 octobre : vacances de la toussaint jusqu’au lundi 5 novembre 08h40

Coût et financement

Coût de la Propédeutique :
6.565,00 € pour l’année tout compris

(logement, petits déjeuners, dîners, les cours, les 8 week-ends, la retraite, les séjours à Londres et à Jérusalem)

Le coût du B.A.F.A. (facultatif) n’est pas pris en compte.

Précision : si l’étudiant souhaite rester sur le site les week-ends hors sessions il faut compter 20,00 € par week-end ; les repas ne seront pas assurés mais une salle avec frigidaire et micro-onde sera disponible.

Couvert par l’indemnité du service civique :
6.966,60 € sur l’année

décomposés comme suit :

• 472,97 € nets par mois financés par l’état
• 107,58 € nets par mois au titre de complément (nourriture, transport, etc …) financés par l’établissement.

En complément le jeune peut percevoir une bourse de 107,66 € par mois si :
- il est bénéficiaire du R.S.A. ou s’il appartient à un foyer bénéficiaire du R.S.A.
- il est titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5°, 6° ou 7° échelon au titre de l’année universitaire en cours.

A savoir :
1) Le montant des aides au logement n’est pas modifié, le jeune n’ayant pas à déclarer son indemnité de service civique à la CAF.

2) L’indemnité du service civique n’est pas prise en compte pour l’éligibilité à une bourse étudiante.

3) L’acquisition de jours de congé libèrent les jeunes durant tout ou partie des congés scolaires (3 jours de congé acquis par mois, plus congé durant les fermetures de l’établissement)

Documents à prévoir pour valider un contrat de service civique :
- Justificatif de nationalité française, ou celle d’un état membre de l’Union Européenne ou de l’espace économique européen.
- Un titre de séjour régulier en France effectif depuis plus d’un an.
- Un titre de séjour régulier sans condition de durée pour le statut d’étudiant étranger.