RENTREE 2018/2019 :
Internes mercredi 5 septembre 2018 à 16h
5ème à terminale jeudi 06 septembre 2018

L’internat concerne une centaine d’élèves allant de la 4ème à la terminale

Si l’internat a pour ambition d’offrir les meilleures conditions de travail aux élèves, il est aussi une maison qui veut proposer un cadre spirituel et éducatif à des jeunes prêts à partager une vie en communauté.

Ce contexte implique donc des notions indispensables :

- la rigueur. Rigueur dans le respect de chacune des consignes que ce soit le respect des horaires ou du comportement adéquat à avoir.

- le respect. Respect de soi et respect des autres par une attitude, une hygiène qui puisse assurer à tous une vie en commun.

- la confiance. Le fondateur de l’école, M. HAWKINS, la justifiait ainsi : « Pour l’entraînement du caractère à l’Ecole, une confiance absolue entre professeurs et élèves est indispensable, confiance qui, avec du tact, de la sympathie patiente et de la fermeté, s’acquiert toujours. »

- et enfin, une collaboration entre les jeunes et l’équipe encadrante, notamment par le biais des « Vince’s » pour tout ce qui concerne la discipline générale, l’organisation des animations de l’internat et des nombreux détails qui régissent le quotidien et la vie en communauté des élèves internes.

Le chef d’établissement, le préfet d’internat et l’ensemble de l’équipe encadrante sont honorés de la confiance que vous leur accordez en leur confiant vos enfants.