NO AVAILABLE TRANSLATION FOR THE MOMENT

Mardi 15 décembre : Questions/Réponses sur le diaporama envoyé / BREVET ORIENTATION parents de 3èmes en viso-conférence (lien envoyé par Ecole Directe)

Mercredi 16 jeudi 17 décembre : Epreuves communes 3èmes

Vendredi 18 décembre : oraux 4émes

Vendredi 18 décembre : Fin des cours à 11h40 SANS CANTINE

Vacances de Noël jusqu'au Lundi 4 janvier 8h40

Spéciale rentrée 6ème

NO AVAILABLE TRANSLATION FOR THE MOMENT

L'entrée en 6ème constitue le départ d'une nouvelle étape importante dans la vie scolaire de chaque jeune. L'établissement tient à mettre en œuvre tous les moyens qui faciliteront une transition positive et une rapide intégration dans le collège.

Un premier jour de rentrée consacré exclusivement aux élèves et aux parents de 6ème avec les objectifs et le programme suivants.

JOUR DE LA RENTREE LE mercredi 2 SEPTEMBRE A 8h40

Un parent par famille est invité à accompagner son enfant (si les conditions sanitaires le permettent) pour passer la matinée à ses côtés. Toute personne concernée doit pouvoir obtenir une autorisation d'absence auprès de son employeur pour cette opération reconnue légalement.

Parmi les différents objectifs visés dans cette invitation figure celui, prioritaire, de favoriser

• Le contact non plus avec "l'établissement", mais avec les personnes qui le font vivre
  •

• L'information non plus vague et générale mais à présent détaillée quant au fonctionnement des classes, du travail... et ce, dans un climat constructif de communication et de dialogue.

DEROULEMENT DE LA MATINEE

Accueil des élèves et des familles par Monsieur le Directeur et le Responsable d'Unité à 08h40

• Première partie dans chaque classe, avec le Professeur Principal, pour présenter :

• les principaux objectifs de la classe de 6ème

• les points clés du projet éducatif de l'école

• l'organisation de la vie scolaire

• l’emploi du temps sera donné le lendemain aux élèves

Pause

Deuxième partie avec la participation successive de chaque enseignant de la classe et de toutes les personnes exerçant une responsabilité dans le Collège au niveau 6ème : le Chef d'Etablissement, les différents Responsables de la Pastorale, de l’Educatif, de l’Administratif, l’enseignant documentaliste, les Animateurs et Surveillants...

Distribution des manuels scolaires et des fournitures

Apéritif à 11h40 pour les parents.

Tous les élèves de sixième déjeunent exceptionnellement au self quelque soit leur régime [5 jours, 4 jours, externes (pour qui le repas sera offert)], pour qu’ils puissent faire connaissance tranquillement avec le système de restauration.

Départ des enfants avec leurs parents ou bien par le car à 13h15.

RAPPELS ET PRECISIONS

• concernant les affaires utiles ce jour de rentrée :
    Il suffit d’apporter le cartable vide et la trousse pleine, puisque les livres et cahiers sont fournis par l’établissement, même l’agenda. Prise de notes par les familles.

Des questionnaires vous seront distribués, ils devront être remplis, signés et remis au professeur principal (le jour même ou dès le lendemain)

• concernant les transports :
    Ils sont assurés, aller et retour, dès ce Mercredi 2 Septembre.

EXCEPTIONNELLEMENT : Pour les parents qui viennent en voiture, il faudra garer le véhicule DANS la propriété, sur le parking autour de l’anneau (ou sur l’herbe à gauche du château, sauf si il pleut !)