NO AVAILABLE TRANSLATION FOR THE MOMENT

Mardi 15 décembre : Questions/Réponses sur le diaporama envoyé / BREVET ORIENTATION parents de 3èmes en viso-conférence (lien envoyé par Ecole Directe)

Mercredi 16 jeudi 17 décembre : Epreuves communes 3èmes

Vendredi 18 décembre : oraux 4émes

Vendredi 18 décembre : Fin des cours à 11h40 SANS CANTINE

Vacances de Noël jusqu'au Lundi 4 janvier 8h40

Protocole sanitaire lundi 02 novembre 2020

NO AVAILABLE TRANSLATION FOR THE MOMENT

Chers parents,

Suite au protocole sanitaire renforcé dans les établissements scolaires nous vous informons des dispositions prises pour le Collège Lycée Ile de France.

1. Salle affectée à chaque classe sauf cours spécifiques . Les terminales V seront au foyer et les P en salle de contrôle pour le tronc commun.

2. Sens de circulation  obligatoire pour  les différents déplacements

3. récréations par zones délimitées en fonction des niveaux

4. Pause méridienne :

1. Rotation par classe (appelée par les éducateurs)  au réfectoire ou cafétéria selon l'emploi du temps habituel.  Obligation de déjeuner avec les 4 mêmes personnes par table espacée d'un mètre.

2. récréations par zones délimitées

5. les enseignants seront  en charge de l'aération de chaque salle.

6. Les cours spécifiques brassant plusieurs classe (Latin, All, .....) une distanciation  sera établie entre élèves de classes différentes.

Attention pour rappel :

- Masques deux minimum par jour

- Bouteille d'eau /gourde (à son nom) à apporter lors du repas

- Mouchoirs en papier

- EPS consignes identiques que précédemment.

- Le lavage des mains doit être réalisé, a minima : à l’arrivée dans l’école ou l’établissement ; avant et après chaque repas ; avant et après les récréations ; après être allé aux toilettes ;avant et après les cours d'Eps

- Les transports scolaire sont maintenus à la normal suite au protocole ministériel.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.

- Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école.

- Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

- De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire.

- Ils en informent les préfets du niveau.

Cordialement,

L a Direction