Consultez le contrat financier au format PDF Cliquez-ici
TOUTE ANNÉE COMMENCÉE EST DUE
I – REDUCTIONS CONTRIBUTION DES FAMILLES Les réductions sont sur la contribution des familles :
Le certificat de scolarité du troisième enfant doit être transmis à la comptabilité au plus tard le 05 novembre 2024. Aucune régularisation ne sera faite après cette date.
II- FRAIS DE RESTAURATION Particularité des élèves sans repas (si projet d’accueil individualisé) :
➢ Les inscriptions à la demi-pension valent pour l’ANNEE SCOLAIRE COMPLETE.
III- COTISATIONS APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) L’APEL a le rôle fondamental de représenter les parents. Elle participe activement à la vie de l’établissement et soutient financièrement des actions culturelles et éducatives. Cette cotisation est payable seulement par l’aîné des enfants fréquentant un établissement catholique. La cotisation est de 32 € par an et par famille, cette cotisation inclut l’abonnement à la revue « Famille et éducation ». L’adhésion étant facultative, les parents ne souhaitant pas adhérer doivent le faire savoir par courrier adressé à la comptabilité des familles, au plus tard le 5 novembre 2024. Aucune régularisation ne sera faite après cette date.
IV – ETUDES SURVEILLÉES
V – LOCATION DE CASIERS
VI- PRESTATIONS INCLUSES DANS LA CONTRIBUTION DES FAMILLES : Les prestations ci-dessous sont incluses pour tous les élèves : Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème bénéficient du cartable allégé. Les élèves de 2nd, 1ère et Terminale spécialité scientifique bénéficient du prêt de la blouse.
VII- ASSURANCE SCOLAIRE :
VIII– CDI Les élèves ont la possibilité d’emprunter des livres au CDI.
IX – INTERNAT L’internat est un engagement financier pour l’année. Un chèque de caution d’un montant de 700 € sera à joindre au dossier d’inscription.
X - BOURSES L’établissement est habilité à recevoir les bourses nationales pour les élèves du Lycée et du Collège. Les familles ayant fait une demande de bourse ou celles désirant en faire une doivent remplir les documents donnés selon un calendrier précis.
XI - FOND SOCIAUX Ces aides sont destinées à faire face aux situations difficiles que certaines familles peuvent connaître pour assumer les dépenses liées à la scolarité de leurs enfants. Les demandes se font en fin d’année civile.
XII - AIDE RESTAURATION Des dossiers d’aide à la restauration seront distribués en fin d’année scolaire (entre avril et juin). Ils permettent d’obtenir une subvention en fonction du quotient familial.
XIII - VOYAGES ET SORTIES Les attestations de voyages seront délivrées après règlement.
XIV - FACTURES La facture annuelle est établie le 01 septembre 2024 ainsi que l’échéancier personnalisé. Une facture complémentaire pourra être émise chaque mois, son règlement est inclus dans l’échéance du mois correspondant (hors voyage). Les prélèvements ont lieu le 05 de chaque mois et sont échelonnés de septembre à juin. Les consommations prisent au distributeur automatique au mois de juin, les repas exceptionnels du mois de juin, les cartes perdues et livres non rendus sont facturés au mois de juillet. L’acompte versé lors de l’inscription / réinscription ne sera déduit qu’a partir de l’édition de la facture annuelle établie le 1er septembre 2024. Mode de règlement :
XV - IMPAYES
➢ Pour tout retard de paiement au 31 janvier 2025, l’élève sera considéré comme non réinscrit. La place de l’élève dans l’établissement ne sera en conséquence plus réservée.
➢ Tout impayé au 30 juin 2025 sera remis à notre cabinet de contentieux ; les sommes seront majorées de 20% au titre des frais de recouvrement. Seuls seront considérés comme réinscrits les enfants pour lesquels les impayés auront été réglé en totalité.
A partir du 2ème rejet de prélèvement automatique, le paiement sera fait obligatoirement en ligne.
XVI- INSCRIPTION / REINSCRIPTION
La réinscription se fait au mois de janvier par chèque uniquement.
XVII – ASSOCIATION SPORTIVE Inscription à l’association sportive le mercredi après-midi, pour les collégiens non internes :
XVIII – TRANSPORTS SCOLAIRES Le transport scolaire est facturé directement aux familles par le STIF (service de transport de l’Ile de France).
Les montants indiqués sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’inflation.
|