Aimer, Connaître, Communiquer,

Saint Vincent de Paul 2024 - 2025

Cette année 2024-2025, nous allons travailler avec l'Epicerie sociale de Brétigny sur Orge en organisant une course solidaire dans le but de collecter des denrées alimentaires pour les plus démunis, en lien avec notre Saint Patron, St Vincent de Paul, fête que nous célébrons en septembre.

Célébration de la Saint Vincent de Paul à la cathédrale d'Évry

Ce jeudi 27 septembre, nos élèves et enseignants du collège et lycée Île-de-France se sont réunis à la majestueuse cathédrale d'Évry pour une messe dédiée à Saint Vincent de Paul. Un moment fort en émotions, rempli de recueillement et de solidarité. Nous sommes reconnaissants pour la participation de chacun et pour cette belle célébration qui renforce les valeurs de partage et d’entraide au sein de notre établissement scolaire. Un grand merci à tous ceux qui ont pris part à cette matinée spéciale!

Course solidaire en faveur de l'Épicerie Sociale de Brétigny-sur-Orge

Ce même jour dans l’après-midi, nos élèves du collège et lycée Île-de-France ont relevé le défi lors d'une course solidaire au profit de l'Épicerie Sociale de Brétigny-sur-Orge. Grâce à leur énergie et leur détermination, nous récoltons un maximum de denrées pour venir en aide aux familles dans le besoin.

Un grand bravo à tous les participants pour leur engagement. Vous avez fait preuve d'un esprit de solidarité exemplaire, à l'image de Saint Vincent de Paul.

N’hésitez pas à aller sur nos réseaux sociaux pour voir les événements le plus efficacement possible ! Notre page Facebook et Instagram. De plus, vous pouvez laisser un avis sur google !